mardi 10 septembre 2013

François Hollande, ennemi des riches

Alors que l'ancien président français Nicolas Sarkozy a été surnommé ami des riches, François Hollande qui veut être toujours vu comme l'opposé de Sarkozy a gagné le titre ennemi des riches, et a réussi à faire fuir de la France plusieurs riches français.

Une taxe à 75% sur les revenus supérieurs à un million d'euros est en préparation. Promesse de campagne de François Hollande, dont une première version avait été rejetée par le Conseil constitutionnel, la taxe à 75% doit s'appliquer à la seule partie des revenus dépassant un million d'euros par an. La taxe doit s'appliquer pendant deux ans.

Le gouvernement français a décidé d'instaurer des mécanismes de plafonnement de cette taxe qui dans les faits, devrait en limiter l'impact essentiellement pour les clubs de football.

Ce  nouvel impôt ISF (Impôt de solidarité sur la fortune) fera l'objet dans le budget 2014 d'un nouveau dispositif de plafonnement qui prévoit de s'élargir aux contrats d'assurance-vie et aux Plan épargne logement (PEL) la définition des revenus pris en compte dans le calcul de cette limitation.

Lire aussi : Les Français fuient la France pour éviter les taxations ! 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire