samedi 16 mars 2013

Carla Bruni : François Hollande est-il son pingouin ?

Carla Bruni-Sarkozy, l'épouse de l'ex-président français  dévoile "Le Pingouin", un extrait de son quatrième album "Little French Songs", à sortir le 1er avril. Tout le monde en parle mais personne ne l'a encore entendu.. seules des paroles ont fuité !

Ce nouveau titre parle d'un vilain pingouin mais, l'ex-première dame des français a la prudence de ne pas révéler le nom de son inspirateur pour cette chanson dédiée, selon elle, à "tous les mal élevés". Elle s'en prend à ce pauvre « pingouin » qu'elle qualifie de "pingouin" solitaire, sans manières ni personnalité.

Beaucoup estiment que la chanson qui veut donner des leçons de courtoisie, serait destinée au chef d'Etat français. Selon les médias français, Carla Bruni-Sarkozy n'aurait pas apprécié l'attitude et le manque de courtoisie dont a fait preuve François Hollande le jour de la passation de pouvoirs à l'Elysée le 15 mai 2012, lorsque celui-ci ne raccompagna pas Nicolas Sarkozy jusqu'à sa voiture.
Extrait : « Tiens le pingouin, on vient lui manger dans la main / Il adore ça le pingouin / Il prend son petit air souverain / Mais je le connais, moi, le pingouin / Il n’a pas des manières de châtelain / C’est mal élevé les pingouins / Faut que je lui donne des cours de maintien / Hey le pingouin, si un jour tu recroises mon chemin / Je t’apprendrai le pingouin, je t’apprendrai à me faire le baise main. »
Mais Hollande voulait faire payer à Sarkozy son comportement pendant la campagne.
Carla Bruni-Sarkozy et Valérie Trierweiler, sur le perron de l'Elysée le 15 mai 2012
Un autre passage : « Ni laid ni beau, le pingouin / ni haut ni bas / ni froid ni chaud / ni oui ni non. »

 "Monsieur ni oui ni non", c'était  le surnom dont la droite et une partie de la presse avait affublé le nouveau président.

Un autre passage : « Tiens le pingouin, t’as l’air tout seul dans ton jardin »

L'ex-première dame fait également référence au portrait officiel de François Hollande dans le parc du palais de l'Elysée :
Le portrait officiel de François Hollande
Cependant, la chanteuse assure que Le Pingouin est « une chanson sur les malappris, ces gens désagréables, qui restent mystérieux pour moi. Quand on me parle mal, comme je suis à la fois courtoise et timide, je reste interdite. La courtoisie est une grâce, je ne trouve pas d'excuse à ceux qui n'en ont pas. Certains pensent que je parle des journalistes: c'est faux,  j'en connais de très courtois »

Mais de qui alors? Qui se cache derrière le pingouin ?
Personnellement, je trouve ça plutôt drôle et je pense aussi que l'humour est préférable à la violence. Qui dit bagarre, dit coups de poings ? Non, en France, c’est à la chanson que l’on règle ses comptes. En tout cas, si elle dit ce n'est pas lui, alors ce n'est pas lui. A chacun son pingouin!

Pour le moment, François Hollande n'avait pas encore réagi !

L'épouse de l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy et ex-mannequin, âgée de 45 ans, rend hommage à tous les grands auteurs compositeurs français avec son nouvel "Little french songs". Elle écrit elle-même les textes de ses chansons et en compose souvent la musique. Son troisième album, "Comme si de rien n'était", était sorti en juillet 2008, durant la présidence de Nicolas Sarkozy. Les gains avaient été reversés à la Fondation de France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire